L'édition 2013 du grand Magal de Touba recevra des hôtes de marque venus de la Oummah islamique. Selon Ahmed Saloum Dieng, vice-président de la commission Communication du Magal, ces personnalités  viendront de l’Amérique, de l'Inde, de la France, de la Jordanie, de la Côte d'Ivoire, etc.

On peut citer parmi elles l'imam Mouhamed Abdoul Magib, président du Rassemblement des Musulmans d’Amérique du nord et imam de la grande mosquée de Washington, réputé proche de la Maison blanche, Dr Mohamed Bechari, président de la Fédération des Musulmans de France, Cheikh Hamdane ould Tah, président des Oulémas de Mauritanie, Cheikh Ali Kouti, président des Musulmans d'Inde, Dr Mohamed Sohaybou, moufti de Syrie, Pr Legre Yahya, président de la Coordination des Associations musulmanes de Côte d'Ivoire, Dr Abdoullah ould Souleymane, petit-fils du vénéré Cheikh Sidya Baba de la Mauritanie, Dr Mohamed al Soufi, ministre-conseiller à la Ligue arabe, entre autres.

Ces personnalités débarquent demain, jeudi 19 décembre 2013, à Dakar. Le vendredi matin, elles vont visiter la mosquée Masalikoul Jinaan de Dakar, avant de rejoindre la ville sainte de Touba où elles vont assister à la prière du vendredi. Le dimanche, ces personnalités vont participer à la table ronde organisée par le dahira des petits-fils de Serigne Touba, le Rawdou Rayahine, sur le thème : Violences dans le monde arabo-islamique, quels moyens pour les éviter ?. La table ronde se tiendra à la résidence Khadimoul Rassoul de Touba. Elles s'entretiendront ensuite en tête-à-tête avec le porte-parole du khalife, Serigne Bass Abdou Khadre  le dimanche, puis avec le khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye le lundi.

soure:seneweb.com

Enregistrer un commentaire

 
Top