Les infidèles ont voulu subtilement extraire à l’Islam son noyau et ne lui laisser que son écorce c’est a dire son enveloppe extérieure et notre objectif à nous autres ayant témoigné serment d’allégeance a CHEIKHOUL KHADIM qui a réhabilite la voie qu’avait suivie le PROPHETE ET SES COMPAGNONS , c‘est :concilier le NOYAU et l ’ECORCE en un tout irréversiblement indissociable.
Une Foi a toujours besoin de soutien, elle est un germe qui, lorsqu’il est ensemencé dans le cœur de l’homme, a besoin de vivacité et de croissance.
Le musulman a choisi la Vérité comme Direction et DIEU comme Maître, à qui il voue une soumission exclusive, il est donc celui qui a choisi de calibrer sa conduite dans la Lumière et non dans les ténèbres et l’égarement.
L’ISLAM n’a préféré retenir et enseigner de l’Histoire que les leçons correctes des expériences passées, d’où donc, les leçons de l’hagiographie du PROPHETE, de ses Compagnons, de ses Héritiers, des Saints et des vertueuses créatures
Car les leçons tirées de leurs prodiges, de leur sacrifice dans le Chemin de DIEU, de leur Spiritualité, de leur sens du Bonheur des hommes, constituent absolument des raisons de grandeur pour une communauté ayant la même foi et la même vie.
Or, aujourd’hui il est hors de doute que le seul personnage à travers l’historiographie qu’on peut classer, dans le monde entier, dans cette perspective hagiographique, reste sans une deuxième hypothèse le vénéré CHEIKH AHMADOU BAMBA.
Son hagiographie commence juste au moment où elle peut être rattachée directement à la Mission du PROPHETE, ou la phase de l’unicité dans la continuité du Message revivifié.
Ensuite le développement de l’hagiographie ira de son retentissement, de ses épreuves, à sa délivrance qui a ouvert les portes à l’établissement de la Religion de DIEU et à sa profession libre et publique.


Cet itinéraire qui renferme la grandeur de toute communauté de musulmans, partout où elle se trouve dans le monde, cette démarche qui inculque la piété, la vertu et l’Indépendance dans le culte rendu à DIEU, doivent, par tous les moyens subtils de communication, être véhiculés, enseignés et vulgarisés

Source:HTCOM.SN

Enregistrer un commentaire

 
Top