Le Dahira Jami’atoul Xadiim de France sous la houlette de Serigne Cheikh Bamba Abdoul Ahad, lors du Grand Magal de Touba 2012,
Le Dahira Jami’atoul Xadiim de France sous la houlette de Serigne Cheikh Bamba Abdoul Ahad, lors du Grand Magal de Touba 2012, a remis deux auto-laveuses toutes neuves d’un montant de 14 000 euros à Serigne Mountakha Mbacké pour l’entretien et le nettoyage de la Grande Mosquée de Touba.
C’est très satisfaites de ce geste que les autorités de Touba ont chargé Jami’atoul Xadiim de réaliser un ouvrage crucial pour la ville sainte : une chambre froide dans la Morgue d’une capacité de 15 corps. Le devis est arrêté à 11 500 euros, hors transport du matériel jusqu’à Dakar. Les travaux ont été confiés à l’entreprise française Elcya, basée à Lyon.
C’est pourquoi nous avons projeté de réunir 200 mourides qui s’engageront à donner 50 euros d’ici fin novembre au plus tard pour que nous puissions compléter l’achat de la chambre froide à temps et l’acheminer lors du Magal 2013.
Tout mouride voulant être enterré à Touba à sa mort, cette chambre froide est peut-être celle qui nous accueillera le jour J ! Ne la négligeons pas.
Nous comptons boucler tous les détails financiers de l’opération au plus tard le 30 novembre 2013 Incha Allah.
Jëf Jël pour notre dernière demeure !
Seex Seyyidil Muxtaar Mbàkke Yal na fi yàgg te wér !
Enregistrer un commentaire