Les autorités religieuses de Touba sont mécontentes du non respect des promesses faites par le Président Macky Sall, de décréter le jour du Magal chômé et payé.
Cachant mal sa colère, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a rappelé hier à Diourbel, à Macky Sall, sa promesse de faire du Grand Magal, un jour férié. « Il ne faut pas occulter que le fait que le Magal apporte énormément au Sénégal sur le plan économique », a d'emblée réitéré Serigne Bass Abdou Khadre dans le journal L'As de ce vendredi. Intervention au cours de laquelle il a rappelé aux autorités de l'Etat les doléances de Touba.
« Trop de promesses nous ont été faites, en vain. Aujourd’hui, nous rappelons aux tenants du pouvoir les engagements qu’ils avaient pris. Depuis plus de deux ans, nous attendons de voir cette promesse de faire du jour du Magal de Touba un jour férié », renchérit le porte-parole du Khalife.
Prenant l'opinion à témoin, Serigne Bass Abdou Khadre de rappeler l'essence même de la démocratie. « Il est vrai que nous sommes dans un pays démocratique, mais si la démocratie obéit à la volonté de la majorité, nous pensons que les millions de pèlerins qui viennent à Touba illustrent cette même volonté ».
Enregistrer un commentaire