Je vous recommande la piété et le savoir car telle est la voie qui permet d’accéder à la « Taqwa ». Celui qui veut le bonheur de l’au-delà doit apprendre comment parfaire ses actes d’adoration. Dans le Hadith : « Le mérite du savant (Alim) sur l’adorateur (Abid) est équivalent à mon mérite sur les membres de ma communauté ».
Dans un autre Hadith : « Un seul regard posé sur un savant (Alim) m’est plus cher que les adorations d’une année avec les prières et le jeûne ».

Je vous recommande la pratique religieuse après le savoir théologique. Ne vous engagez pas dans la pratique avant de posséder la science théologique. Et ne possédez pas la science théologique sans la mettre en pratique. Le savoir est l’arbre mais la pratique est le fruit.
Hasen Basri sur lui la miséricorde divine a dit : « Cherchez le savoir par une quête qui n’affecte en rien vos actes rituels et pratiquez votre culte sans que cela n’affecte en rien votre quête du savoir ».
Sachez que l’ILM (le savoir) est le guide et que la pratique (AMAL) suit le guide. Il faut impérativement intégrer les articles de la foi par la compréhension et la mémorisation. Apprenez à vos coreligionnaires ce qu’ALLAH a ordonné à tout croyant responsable.

Enregistrer un commentaire

 
Top