Le porte –parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre était le week-end dernier l’hôte de Bambilor et des localités environnantes .Il a été accueilli à l’entrée de Sangalcam par le ministre du tourisme et des transports aériens, Oumar Guèye, les chefs de village, le commandant de la brigade de gendarmerie, les chefs religieux et coutumiers, etc.
Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre était à la tête d’une forte délégation comprenant notamment le fils du Khalife des mourides, Serigne Cheikh Bara Maty Lèye.Les Dahiras Mourides ont accueilli le marabout jusqu’à la place publique de Sangalcam.Dans son adresse à l’assistance ,le porte-parole du Khalife général des Mourides, a transmis les salutations du Khalife Serigne Sidy Makhtar Mbacké .
Il a en outre recommandé aux Talibés de faire preuve d’ouverture vis-à-vis des autres confréries et de privilégier l’ardeur au travail conformément aux enseignements de Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba.
Le marabout a aussi salué la présence du ministre Oumar Guèye et de l’ambassadeur du Sénégal en Afrique du sud qui était aussi sur les lieux. Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a demandé au ministre de transmettre ses salutations au Président de la République, Son Excellence, Macky Sall. Il a enfin prié pour un Sénégal prospère et un bon hivernage.
Enregistrer un commentaire