À l’occasion du début du mois sacré de ramadan, « Jeune Afrique » vous propose de découvrir sa sélection des dix plus belles mosquées du continent.La grande mosquée Hassan II, érigée au milieu des flots, à Casablanca. Celle de Djenné, au Mali, avec ses minarets en terre crue. Ou encore la mosquée Ibn Touloun, au Caire, exemple type de l’architecture sacrée égyptienne…
Avec ses 400 à 500 millions de musulmans, l’Afrique regorge de lieux de culte islamiques. À l’occasion du mois sacré de Ramadan, qui débute samedi 28 juin dans la plupart des pays du continent, Jeune Afrique vous propose sa sélection des « dix plus belles mosquées » africaines. Outre la subjectivité des journalistes de la rédation, un seul critère a été retenu : un édifice par pays.

On retrouve dans cette sélection de Jeune Afrique,la mosquée Hassan 2 du Maroc,,la mosquée des askia à Agadez ou encore celle de Chingentti en Mauritanie.La grande mosquée de Touba inaugurée en 1963 figure en bonne place dans ce classement très sélectif
  

Enregistrer un commentaire

 
Top