C’est ici à sa résidence de TOUBA au quartier Darou Khoudoss que s’est tenue le mardi 24 juin 2104, la journée de prières à la mémoire de Sokhna Faty Dia MBACKE, fille ainée de CHEIKH AHMADOU BAMBA
Les disciples, parents et membres de la famille de CHEIKHOUL KHADIM ont communié dans la lecture du Saint-Coran et des prières aux côtés du khalife de la famille Serigne Bara Mbacké.
Une occasion saisie pour se rappeler les vertus et parcours de celle qui était unanimement connue dans le mouridisme comme l’exemple de la disciple sincère et dévouée adoratrice de DIEU.
Lectrice du Livre de DIEU, elle était connue comme une éducatrice d’une carrure exceptionnelle. En atteste l’envoi de ses sœurs auprès d’elle par CHEIKHOUL KHADIM pour qu’elle les initie. De son amour et de son abnégation envers CHEIKHOUL KHADIM, on retient l’importance qu’elle accordait à la déclamation de ses écrits, la déférence pour a ville sainte de TOUBA, la réhabilitation de ses lieux de séjour et tout ce qui le concerne de près ou de loin Elle repose à TOUBA où elle a été rappelée à DIEU en1969.
Puisse DIEU nous gratifier de son agrément par sa bénédiction.
Enregistrer un commentaire