Une vision tout à fait claire, des arguments solides basés sur les enseignements du guide éclairé Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, ont permis à l’imam Serigne Ahmad Rafahi Mbacké de Touba Alieu de mettre fin à la polémique entre wahhabites et mourides. 





Une vision tout à fait claire, des arguments solides basés sur les enseignements du guide éclairé Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, ont permis à l’imam Serigne Ahmad Rafahi Mbacké de Touba Alieu de mettre fin à la polémique entre wahhabites et mourides. L’imam, un puits de science, versé dans plusieurs domaines des sciences religieuses et maîtrisant parfaitement les injonctions de son grand-père le vénérable marabout fondateur de la ville sainte hospitalière, a su, avec la rhétorique qu’on lui connait, remettre les pendules à l’heure en faisant comprendre que tout individu qui prononce la chahaada a sa place à Touba, qui plus est, ne peut nullement être notre ennemi comme l’a si bien écrit le Cheikh.
Ceci nous réconforte davantage dans la voie musulmane que nous empruntons, bâtie sur la tolérance, l’acceptation de l’autre et surtout l’hospitalité légendaire de la ville sainte. Merci imam pour votre sagesse et votre vision rassembleuse des différentes tendances dans l’islam, qui sans nul doute trouveront leurs chemins qui se croiseront dans la ville sainte comme : Touba !

Enregistrer un commentaire

 
Top