Les personnes qui suivent le ramadan, doivent suivre quelques recommandations pour faire le jeûne sans risque pour leur santé. Avant toute chose, il est indispensable de s'hydrater et de bien s'alimenter au cours de la période de rupture du jeûne. Les conseils pour passer un bon ramadan.
Une alimentation saine
Privilégier une alimentation saine lors de la rupture du jeûne.Ne pas se jeter sur les pâtisseries et sucreries qui, même en grande quantité, ne combleront pas la faim et perturberont l'organisme.
Bien s'hydrater
L'hydratation est primordiale pendant la période de ramadan.
Il faut boire en grande quantité, environ 1,5 litre d'eau par jour.Il faut bien s'hydrater dès la rupture du jeune et avant la reprise du jeûne.
Les personnes diabétiques
Les personnes diabétiques doivent suivre régulièrement leur taux de glycémie, s'hydrater en abondance et ne pas manger de sucreries sans avis médical.
Ne pas interrompre de traitement sans avis médical
Les personnes devant prendre des traitements à heure fixe ou en urgence doivent prendre l'avis de leur médecin et de l'Imam.Ils devront peut être ne pas faire le ramadan afin de ne pas mettre leur santé en danger.
Interrompre le jeûne en cas de problème de santé
Une personne présentant un problème médical au cours d'une journée, et ne pouvant pas assumer un jeûne, peut rompre le jeûne une ou plusieurs journées.Ces journées d'interruption peuvent être rattrapées avant le prochain Ramadan.
Prendre un avis médical systématique lorsque survient un problème de santé

Enregistrer un commentaire

 
Top