Dans le cadre des relations fraternelles et d’amitié entre la famille religieuse de Touba et la République islamique d’Iran, son Excellence l’Ambassadeur de la République islamique d’Iran à Dakar a effectué une visite de courtoisie, ce vendredi au domicile Serigne Bachir Abdou Khadre situé sur la VDN.
Le porte-parole du Khalife Général des mourides qui a souhaité la bienvenue à son hôte s’est réjoui de cette visite de l’ambassadeur qui lui a transmis les salutations des autorités religieuses d’Iran. Le diplomate de saluer les efforts de la cité religieuse de Touba qui chaque année, par le biais du comité préparatoire du Grand Magal de Touba dirigé par Serigne Bachir Abdou Khadre, organise des colloques sur le soufisme et invite les oulémas du monde entier.
L’ambassadeur d’Iran a ensuite demandé à Serigne Bachir Abdou Khadre de transmettre ses salutations au khalife général des mourides. A noter que Dakar, après une première édition réussie en 2011, organise en novembre prochain le deuxième colloque sur le soufisme.
Prendront part à ce colloque des délégations d’une quarantaine de pays et l’Iran sera bien représenté, a assuré le porte-parole du khalife, avant d’offrir à son hôte un cadeau de bienvenue, un grand boubou «trois pièces» sénégalais.
 

Enregistrer un commentaire

 
Top