COMMENT ÉGORGER SON MOUTON
Seul le musulman jouissant de ses facultés mentales a le droit d’égorger.
La meilleure manière de s’y prendre est de coucher l’animal sur le côté gauche, la tête tournée vers la Qibla ou Kaaba.
S’il s’agit d’un mouton, on tire l’oreille droite le long du cou et on applique le couteau juste au bout de l’oreille. Si le mouton a des barbillons on place le couteau entre ces derniers.
Et on l’applique après avoir formulé intérieurement de rendre consommable la viande de l’animal en question par le moyen du geste qu’on va accomplir.
Et on l’applique après avoir formulé intérieurement de rendre consommable la viande de l’animal en question par le moyen du geste qu’on va accomplir.
En appliquant le couteau dire ceci : « Bismilahi », ensuite faire glisser le couteau de manière à couper les deux grandes carotides, et la gorge, quand le sang aura giclé, dire « Allahou akbar », ensuite on enlève la main tenant le couteau et on dit : « Rabanna Takhabal mina innaka anta samîhoul halîmou ».
Si après avoir fait glisser le couteau et commencer à couper les carotides on lève la main et qu’on se hâte de reprendre l’opération en portant de nouveau le couteau sur le cou de l’animal, la viande sera consommable.
Si par contre on tarde à porter à nouveau le couteau sur le cou de l’animal, sans raison valable, la viande ne sera pas consommable.
Il faut noter qu’il ne faut pas sectionner le cou de l’animal, le faire ne rend pas la viande impropre à la consommation mais il vaut mieux ne pas procéder ainsi.
Enregistrer un commentaire