Touba, en perspective du grand Magal prochain, déroule déjà la première partie de son programme avec la tenue d'un séminaire de renforcement de capacité sur l'accueil, le protocole, la sécurité et les normes d'hygiène alimentaire et sanitaire.
Le démarrage officiel de ces ateliers a eu lieu ce samedi, à la résidence Khadimou Rassoul, construite récemment par la communauté Baye-Fall tout près de l'héliport. Plusieurs personnalités ont été présentes à la cérémonie. C'est le cas notamment de Serigne Ousmane Mbacké Gaïndé Fatma, coordinateur du comité d'organisation et Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bali, président de la commission Communication. Ce dimanche, la caravane du Magal conduite par Serigne Modou Mbacké Sy devra s'ébranler vers le Cayor avec comme étape principale Tivaouane où la famille d'El Hadj Malick Sy a fini d'afficher son satisfecit.
La rencontre a été aussi l'occasion pour Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bali d'évoquer le panel organisé autour du soufisme dans deux semaines à Touba . Il s'agira de conférences et d'échanges proposés par des hommes de science connus, officiant pour la plupart, dans les plus grandes universités de la planète. . Certains viennent du Maghreb, d'autres d'Europe et le reste d'Afrique. Tous sont des professeurs, des docteurs, des chercheurs, des sociologues éminemment connus à travers le monde. Pour ce qui concerne l'accueil, la commission en charge assure que toutes les mesures ont été prises.
A noter la présence momentanée de Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké durant les travaux...
A noter la présence momentanée de Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké durant les travaux...
Enregistrer un commentaire