C’est une foule énorme qui a fait le déplacement, ce samedi, pour prendre part à la pose de la première pierre de l’autoroute Thiès-Touba. La cérémonie solennelle qui a eu lieu à quelques encablures de Ngabou a vu la présence du Khalife Général des Mourides. Sur l’invitation du Chef de l’Etat, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké a symboliquement donné le premier coup de pioche à cette autoroute qui coûtera à l’Etat du Sénégal et son partenaire de la Chine la somme de 416 milliards. Le délai d’exécution est fixé à 45 mois.
Dans son discours ,le Président de la République remerciera le Khalife pour l »accueil exceptionnel qui lui a été réservé après avoir demandé à ce dernier de prier pour la réalisation limpide de l’ouvrage. » Je suis sûr que les prières du Khalife nous accompagneront jusqu’à la réalisation complète de cette autoroute, qui a un taux de rentabilité de 29% et qui devra générer 7000 emplois directs » . L’autoroute, renseigne le Chef de l’Etat » est un jalon particulièrement important du Pse et aura un impact positif sur les vécus quotidiens des populations ».
Le Président de la République d’annoncer d’autres travaux dont l’autoroute Thiès-Tivaouane-Saint-Louis et Mbour-Fatick; l’aménagement prochain de la route des Niayes, l’achèvement des 4000 kilomètres de pistes rurales dont 1200 kms sont déjà réalisés. Etaient présentes à la rencontre plusieurs autres personnalités.
Enregistrer un commentaire