Ndiguel ou instruction officiel a caractère spirituelle, porteur de grâce, de bienfaits et de barakas est lancé par le Khalif General des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar Mbake a l’endroit de tous les disciples mourides au nom de l’Islam.
Cette mission spirituel confié au Khalif General des Baye Fall Serigne Cheikh Diemb Fall vise la réhabilitation et la viabilisation d’un site historique a Mbacke Kadior.
Mbacké Kadior, ou encore le Berceau du Mouridisme, constitue la racine identitaire d’un projet de société porté par le SERVITEUR UNIVERSEL, Cheikh Ahmadou Bamba. Mbacke Kadior inspire les mémoires au rappel d’actes fondamentaux socle du Mouridisme. Un 20e jour du mois béni de Ramadan de l’an 1301 de l’Hégire (1883), Mame Cheikh Ibrahima Fall prêta serment et fit son acte d’allégeance auprès de son guide spirituel Cheikh Ahmadou Bamba. C’est la règle relationnelle maitre disciple.
A travers cette nouvelle initiative hautement symbolique, d’importants travaux vont y être réalisés :
• Rénovation du lieu de ziare (Guiguisse Bamba)
• Construction d'une résidence "Mame Cheikh Ibrahima Fall"
• Construction d'un "daara" coranique équipé d'ateliers de formation professionnelle dans divers métiers
• Construction d'un espace agro-pastoral destiné aux enfants du "daara"
Ce projet permettra de revaloriser les repères éducationnels pour le développement. L’objectif sera d’arriver à encourager les êtres humains pour des actions solidaires, tendant à renforcer les valeurs incarnées par Cheikh Ahmadou Bamba pour une société équilibrée et un mieux être des populations du monde.
En recommandant la réhabilitation de ce lieu hautement symbolique, le Khalif General des mourides relance toute l’effervescence spirituelle de Mbacke Kadior. En exhortant les disciples pour la réponse massive a cet appel, Serigne Cheikh Dieumb Fall, Khalif général des Baye Fall ouvre les portes d’accès à l’agrément du Seigneur.
Mouride Ndiguel
Enregistrer un commentaire