La délégation conduite en Mauritanie par le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, a été reçue en audience par le Premier ministre de ce pays voisin, Yahya Ould Hademine.



En Mauritanie pour une visite de dix jours, la forte délégation des dignitaires mourides, était hier à la Primature. En l’absence du porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, les messagers de Serigne Sidy Makhtar M'backé, avaient à leur tête, Serigne Mouhamadane M'backé Abdou Lahad.
Après les salutations d’usage, Cheikh Abdou Lahad qui était porteur d’un message du guide de la communauté mouride a fait une brillante communication sur les motivations de cette tournée. Une visite qui perpétue et consolide les relatons qui existent entre le fondateur du mouridisme, Serigne Touba Khadimou Rassoul et la République islamique
mauritanienne (Rim).
Souhaitant la bienvenue à la délégation des religieux Sénégalais, le Chef du gouvernement mauritanien, Yahya Ould Hademine, a magnifié ce déplacement des dignitaires mourides vers son pays. Le Premier ministre a fait un témoignage remarquable sur l’œuvre de Serigne Touba. Selon l’autorité mauritanienne, les populations Sénégalaises ne peuvent même pas imaginer, comment son peuple respecte et admire Serigne Touba Khadimou Rassoul. Il en veut pour preuve, un des khassïdades de Serigne Touba que les mauritaniens maîtrisent dès le bas âge et récitent matin et soir.
A la fin de cette audience, empreinte de solennité, Cheikh Abdou M'backé lui a transmis un message personnel du Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Macktar M'backé. Un message destiné au Président de la République mauritanien,Mohamed Ould Abdel Aziz. Le Chef du gouvernement a promis de transmettre le message du Khalife à ce
dernier, dès son retour de Paris où il séjourne actuellement.

Enregistrer un commentaire

 
Top