Né en 1915 à Diourbel (Sénégal), Serigne SALIOU MBACKE est intronisé Khalif de Cheikh Ahmadou BAMBA le 13 Mai 1990 à la suite du rappel à DIEU de son frère aîné Serigne Abdou Kadre MBACKE.
Fils de Sokhna Fatou DIAKHATE, Serigne SALIOU MBACKE est un homme exceptionnel dont la vie se limite à la totale soumission à DIEU Soubhânahou Wa Taala, à l’éducation des enfants et aux travaux champêtres.
Humble parmi les humbles, Serigne SALIOU est agrégé en Sciences Musulmanes et en Sciences d’Astrologie. Vouant un amour profond à l’éducation des enfants, cet homme de DIEU, grâce à ses périmètres agricoles de KHELCOM bat le record de la production.
A travers le pays, il a installé beaucoup de DAARAS (écoles coraniques) pour inculquer le savoir aux enfants afin de faire d’eux un trésor inestimable.
Il est également signalé par l’électrification de la cité bénite de TOUBA ensuite par le financement des travaux de viabilisation de 95.000 parcelles dont 22.000 sont déjà réalisées avec lotissement de 2.000 à 5.000 unités et le tronçon reliant « l’Angle 28″ à l’entrée de la Cité.
Serigne SALIOU MBACKE est une copie conforme de son Illustre Père de par son effacement, sa piété et l’observance sans faille des préceptes de l’islam.
Serigne SALIOU aime souvent rappeler aux fidèles les instructions de son Illustre Père: « Travaille comme si tu ne devais jamais mourir. Prie comme si tu devais mourir demain. »
Jusqu’à son rappel à DIEU le 28 Décembre 2007 Serigne SALIOU MBACKE le cultivateur et le vivificateur de l’Islam s’est caractérisé par sa neutralité sur le plan politique.
KHELCOM ET SES DAARAS
1. Jannâtoul MAHWAA 9. Touba KHELCOM
2. Dârou TANZIL 10. Dârous SALAAM
3. Touba BELEL 11. Dâroul MINAM
4. Dârou MOUHTI 12. Dâroul MANAANE
5. Dârou RAHMANE 13. Omoul KHOURAA
6. NDINDI 14. Alimoul KHABIIR
7. Ousnoul MA’AAB 15. TAÏBA
8. Dârou QOUDDOUS
Enregistrer un commentaire