La marche dans les artères de Libreville
C’est à 12 heures ou le départ a été donne depuis la mosquée de la montagne sainte sous la présence effective des autorités et membres de la délégation qui avaient occupé les premiers rangs suivi des disciples et les femmes ferment la marche.
Une procession au rythme des khassaids et du zikrul lah qui a permis de revisiter quelques lieux du séjour de Cheikh Ahmadou Bamba à Libreville notamment le débarcadère, le siège actuel du trésor et le ministère des finances avant de s’arrêter devant le mémorial Leon Mba.
les autorités diplomatiques du Sénégal dont l’ambassadeur ainsi que des ministres conseillers représentant le président de la République ont prit la parole pour encourager les disciples.
Serigne Cheikh Bara Lahad Mbacke a délivré le message du Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar Mbacke exhortant les disciples à l’adoration de DIEU au travail et au respect des dispositions réglementaires dans le pays d’accueil.
la marche a été clôturée par la prière du midi dans la mosquée centrale ou cheikh Ahmadou Bamba avait prié durant son séjour de 3 mois a Libreville.
Envoyé Spécial de Al Mouridiyyah Tv Mouhamadou Lamine DIOUF

Enregistrer un commentaire

 
Top