Tout homme qui s'attache à lire la trajectoire de Serigne Touba doit être étonné de sa détermination. Il était très engagé, déterminé, imprégné de son objectif. C'est un exemple de détermination.
Partout, il a assumé sa fonction de serviteur ( ' Abdullahi) sans se soucier de gager de sa personne. Il ne s'est jamais détourné de son devoir ou rechigné à l'assumer. Dans son fonctionnement, la paresse n'a jamais eu de place. Puis, il ne s'est jamais soucié des conséquences ou des dangers. Il s'est toujours astreint à œuvrer sans se soucier des craintes qui pourraient s'immiscer en lui ou tenter de le tourmenter... Et ce résultat se manifeste le plus clairement qu'il soit dans ses activité, que ce soit dans son combat contre son âme et son action pour la propagation de l'islam, des principes et des valeurs de l'islam. Il fut un exemple surprenant de détermination, par les actions qu'il a entreprises en hésitant pas à gager de sa vie, à quitter son pays, sa patrie et à braver tous les dangers.
Si tu te demandes quel est le secret de sa détermination, tu réaliseras sans trop d'effort qu'il s'agit de la foi premièrement, et du mépris des dangers si nombreux et grands dans l'observance des ordres de Dieu. Et aussi , il ne fait aucun doute qu'il s'est toujours préoccupé de l'Agent des causes et non le monde des causes.

Enregistrer un commentaire

 
Top